Une conduite sans volant sur la MF IDEAL !

MASSEY FERGUSON lance sa dernière technologie sur les moissonneuses-batteuses : la conduite SANS volant, contrôlée par un joystick installé sur l'accoudoir.

Ce nouveau système de conduite exclusif concerne les moissonneuses-batteuses de la gamme Ideal 7, Ideal 8 et Ideal 9 TrackRide, à chenilles.
Le joystick installé sur l'accoudoir gauche permet de contrôler la direction tandis que celui de droite, varie la vitesse d'avancement. Les commandes habituelles sont donc regroupées sur ce joystick : certaines activent le guidage, d'autres commandent les feux ou le klaxon.

Synonyme d'une amélioration de visibilité et de confort, le constructeur nous fait la promesse de gagner en productivité : +6% de productivité et 65% de travail en moins. Elle donne également du confort à l'environnement de l'utilisateur. Plus de colonne de direction mais un large champs de vision ainsi qu'une assise profonde qui éviteront à l'agriculteur de se tordre dans les tous les sens pour contrôler sa barre de coupe. 

La MF Idealdrive est homologuée selon les exigences de circulation routière de l'UE par le TÜV et respecte la norme de sécurité fonctionnelle Iso-25119.


L'essayer c'est l'adopter !


fiches_Massey-Ferguson-Idealdrive_-_CAB_LEFT
Source photos : MASSEY FERGUSON
Sources articles : Terre-net et Matériel Agricole Infos